Moodle perfectionnement : créer des QCM et exercices autocorrectifs

La diversité des possibilités de création de questionnaires dans Moodle constitue un outil essentiel pour animer votre espace de cours, en exploiter le potentiel pédagogique, maintenir le lien avec vos étudiants et leur permettre de s’autoévaluer pour une meilleure appropriation des enseignements.

Objectifs:

A l’issue de l’atelier, vous serez capable de :

• „Créer des questionnaires de différente nature en ligne (QCM, vrai-faux, appariement, description...)
  • Paramétrer son questionnaire (Accès aux étudiants, feed-back, attribution d’un groupe...) „ de récupérer les résultats des exercices
  • Ajouter des images, des vidéos...
Programme:

„Formation pratique de prise en mains et de manipulation des outils essentiels à la conception et à la réalisation d’un exercice en ligne appuyé par de précieux conseils en pédagogie et en ergonomie.

Formation mutualisée avec l’UEB c@mpus

Date:
Jeudi, 10 Avril, 2014 - 16:00 - 18:00
Profil:

Enseignants, formateurs, personnel BIATOSS

Pré-requis:

Utilisation courante de l’ordinateur, de la navigation web et de moodle

Contact:

Pour vous inscrire à une formation, contactez Véronique LE MIERE, gestionnaire des actions de formation - DRH

Si vous souhaitez plus d'informations quant au contenu de ces formations, contactez Pascaline DELALANDE, ingénieur pédagogique au CIRM.